Le parcours de Mickael

Réalisateur audiovisuel, création et technique

Raconter des histoires via l’objectif de la caméra, est une véritable
passion depuis l’enfance.
Nombreuses étaient les heures passées, caméscopes à la main, tentant de reproduire les scènes de mes films préférés.
 

Quelques années plus tard, après un DEUG d’histoire, je me dirige alors vers une autre voie : celle du marketing.
J’obtiens une licence alors en communication d’entreprise et met mes compétences au service de Leroy Merlin pendant 10 années.
Mais cette passion de la vidéo, cette envie débordante de raconter des histoires, me font passer un cap ! 
En 2015, je crée Little Story film et propose mon regard et ma sensibilité au service de futurs mariés, en cassant les codes du film du mariage traditionnel et en offrant des films dès plus cinématographiques.
 

Bingo! les films ont un franc succès, ce qui me réconforte dans ce changement de voie. L’aventure ne s’arrête pas au domaine du mariage, et on me contacte pour des projets d’entreprise plus ambitieux avec notamment une riche expérience à Dubaï, mais aussi à la réalisation de court-métrages.
 

En 2018 je Co-fonde un collectif et Co-réalise des films courts dont certain remportent de multiples prix et récompenses.
 Je me forme alors en autodidacte au divers métiers du cinéma, devenant ainsi ce qu’on appelle aujourd’hui un filmmaker, autrement dit un artisan de la réalisation vidéographique.
 

Fort de mon parcours dans des univers différents, entreprises et cinématographique, je compte bien apporter ma créativité et mon dévouement à vos projets : l’écriture et la réalisation d’un film authentique et émotionnel aux profits de votre message, de votre image…
 

Imaé

Valeurs :

Créatif
Inspiré
Empathique

Compétences :

Réalisateur audiovisuel
Scénariste – Ecriture de scénario
Design / graphisme
Tournage/ captation
Montage / étalonnage