Le parcours de Lionel

Communication stratégique - Facilitateur

A l’âge de 10 Ans, j’étudie le Piano et le chant, je me passionne pour l’enregistrement en studio et en réalise mes premiers clips.
 

Elevé à l’encre, en 1990, je travaille dans les arts graphiques et rejoins l’imprimerie familiale. J’en profite pour visiter les maisons de disques et proposer mon univers artistique, je collabore avec le label source.
 

En 1994, je rejoins le rang des appelés. Je fais le PESO pour devenir sous officier dans l’armée de terre dans l’arme des chasseurs Alpins et des transmissions.
 

​À 23 ans en 1995, mon amour des images du son et des voyages est renforcé avec ma collaboration auprès de la société de production de films publicitaires et de courts métrages Revo© basée à Londres, je représente et développe la marque en France.
 

Les nouvelles technologies sont là ! j’aime proposer des solutions, partager et aller à la rencontre des gens, en 1998 je deviens directeur commercial de l’agence IRG Gpe Cubernet, c’est le début du web, nous développons des sites, des quoi !? Des sites web Monsieur vous verrez toute entreprise en possedera un d’ici peu ! 😉
 

​​A 30 ans, j’attaque une carrière bicéphale, je travaille comme directeur conseil pour des agences de communication et parallèlement, je réalise des ambiances sonores pour des sociétés d’éditions de jeux vidéos et je produis des spectacles pour des chorégraphes.
 

​Dans cette continuité, un petit moment de « gloire », entre 2005 et 2017, je suis l’un des fondateurs du groupe de pop-rock-electro Monkypolis (toujours disponible sur toutes les plateformes de streaming ;-)) Nous réalisons et produisons 3 albums et plus de 1300 concerts en France et à l’étranger. (Festivals Aluna, Rock’n poche, premières parties de Johnny Hallyday,…)
 

​En 2012, en parallèle de la musique et la mise en scène, je m’investis comme directeur commercial dans le monde de l’évènementiel. Je le rapproche dans un premier temps à celui de la communication et du spectacle, puis ensuite du management.
 

A 44 ans, je synthétise toutes mes expériences et je rejoins l’agence de communication Imaé. ​Passionné par les relations humaines, en 2018, je m’intéresse au MBTI et au Process Communication. Je me forme comme facilitateur, mon rôle est d’accompagner les entreprises et les groupes de travail dans les entreprises pour faire émerger des solutions créatives et collaboratives.
 

En 2020, Je crée avec un ami Mickael CUSANO réalisateur « The Tellers » afin d’apporter un regard cinématographique à la communication des entreprises.
 

 

Valeurs :

Self made man
Relation Humaine
Esprit de synthèse
Créatif

Compétences :

Commerciales

Communication/Marketing

Logistique/Scénographie

Audiovisuelle

Management

Facilitateur