Le parcours de Didier

Conception d'évènements digitaux, hybrides et présentiels

DELL’ACCIO est un nom d’origine italienne : comme ça, c’est dit !
Bien souvent, on m’a posé la question de l’origine, comment ça s’écrit, et l’apostrophe, il sert à quoi ?
Mais en fait je ne suis pas là pour parler de mon nom…
 

Oui, je peux avoir de l’humour et détendre l’atmosphère … quand j’ai cet agréable sentiment où tout une équipe est impliquée, où chacune et chacun sont interconnectés les uns aux autres, avec un objectif commun : livrer une expérience événementielle de qualité.
 

Vous l’aurez compris : l’Accomplissement est mon leitmotive depuis que je suis entré dans le domaine de l’événementiel en 2006.
 

Dès mes études post-bac j’ai cette envie de livrer des projets sur mesure, en étudiant la conception de machines automatisées industrielle (fabrication, d’assemblage ou de conditionnement). Je suis alors titulaire d’un BTS réalisé en alternance (BAC + 2 !)
 

Mais l’environnement industriel ne me plait pas, probablement encore trop jeune…Je ne vais pas tout de même pas travailler de suite ?!
 

Sportif passionné, je me lance dans une faculté de sports de 5 années. Envie de vivre une aventure à l’étranger, je réalise une année d’étude dans le management du sport en Californie. Là-bas, je m’implique dans la vie du campus et je commence à toucher du doigt l’organisation d’événements (XXL puisqu’on est aux US !)
 

Je rentre en France : c’est ça ! Je veux travailler dans l’événementiel !
 

Je fais mes armes directement sur le terrain dans l’organisation d’événements outdoor corporate :
– organisation de raid multisports avec à ma charge la logistique course, village et la sécurité
– conception de dispositifs d’aménagements premiums (structure éphémère d’accueil de public, décoration, signalétique et circulation des flux)
– création de concepts d’animations (teambuilding et événements festifs)
 

Installé sur Grenoble, la nature et les montagnes sont mes terrains de jeu !
 

L’expérience de terrain reste le socle de mes acquis : le pragmatisme (avec la solution utile), le maniement d’outils (et notamment d’une scie sauteuse), l’animation en public (allez les coco…) et le management d’équipes terrain (casque de chantier sur la tête).
 

Puis la vie personnelle m’amène à la Capitale ! La Tour Eiffel oui, mais surtout un univers professionnel rempli d’opportunités, avec de nouvelles rencontres and new Xpériences* (*nouvelles expériences).
 

A partir de 2014, mon domaine d’action évolue vers la mise en œuvre d’opérations de Relations Publiques, de concepts de soirées et l’organisation de plénières de 300 à 5000 personnes. J’apporte un accompagnement global depuis la scénographie, en passant par la direction technique et audiovisuelle, jusqu’à la réalisation, la régie et le topage.
 

J’ai travaillé dans des lieux divers tels qu’hôtels ou grands centres de congrès, en France et à l’étranger… au sein d’équipes de production diverses et de nationalités différentes.
 

Une beau jour un bébé vient rejoindre notre cocon familial.
Devenir Papa change un homme, l’envie de transmettre naît : transmettre des valeurs fortes et notamment que chacun apporte sa pierre à l’édifice dans un collectif… prendre du plaisir dans son travail.
 

Depuis 2020, la continuité de mes expériences et la contrainte COVID m’amènent à accompagner les entreprises dans la transformation digitale de leur communication événementielle : écriture du format de l’émission, mise en œuvre technique de captation et diffusion, accompagnement dans le contenu et productions des médias adaptés aux nouveaux codes, réalisation et le topage.
 

Imaé

Valeurs :

L’engagement dans votre projet
La solution adaptée à vos envies et vos moyens
Rigueur et Pédagogie d’accompagnement
Veille et sourcing permanents
Un réseau de partenaires solides, fiables partageant le même mindset

Compétences :

Conseil & accompagnement
Direction de production
Direction technique et audiovisuelle
Logistique/Scénographie
Production de médias
Régie et topage
Création de concepts d’animation & Gamification